
La domiciliation de l’entreprise personnelle au domicile de l’entrepreneur
La domiciliation de l’activité professionnelle ne nécessite pas systématiquement de disposer d’un local commercial, il est tout à fait possible de domicilier l’entreprise dans le local d’habitation personnel du créateur.
Un commerçant, artisan, auto-entrepreneur .etc.. peut domicilier son entreprise à l’adresse de son domicile personnel même si ces locaux sont déjà affectés à un usage précis, par exemple habitation ou activité professionnelle.
En ce qui concerne l’activité, elle peut être exercée à domicile si le bail ou le règlement de copropriété ne s’y oppose pas.
Il est nécessaire de vérifier les règles d’urbanisme, les clauses du bail d’habitation le règlement de copropriété ou d’autres règlements ou servitudes.
Il faudra notifier au bailleur ou au syndic de copropriété que le domicile personnel de l’entrepreneur héberger son entreprise, et ce avant son immatriculation.
Si vous souhaitez domicilier votre entreprise dans une société de domiciliation, à Paris, Smartdom 17 rue Pache dans le 11ème arrondissement, vous fournit une adresse de réception de votre courrier proche de la Mairie et du métro,
Vous disposez sans délai et à moindre coût d’une adresse sérieuse et légale sans vous engager dans des frais superflus.
Smartdom: des prix valables toute la durée du contrat sans augmentation
Formule SMART BASIC – prix normal 10€ / mois
Nous réceptionnons votre courrier qui est ensuite à votre demande mis à votre disposition, réexpédié ou scanné.
Nous acceptons vos recommandés (avec procuration).
Contactez nous au +33 1 84 25 74 96 ou remplissez le formulaire en ligne.
Prix valables toute la durée du contrat sans augmentation