TÉMOIGNAGES – Loin de leur bureau depuis bientôt deux ans, ils ne voient pas le bout du tunnel. Ils confient au Figaro leur vie quotidienne sans collègue.
La rentrée n’a pas la même saveur pour tous. Certains salariés se sont réinstallés – pour de bon – au bureau, avec un bon dosage entre télétravail et présence sur site. Certaines entreprises, au contraire, jouent les prolongations et maintiennent leurs collaborateurs en télétravail intégral afin de prendre « le moins de risques possibles. »
À découvrir
D’un côté, la reprise de la vie de bureau façon « monde d’avant », avec ses collègues, ses réunions, ses déjeuners qui font le sel des journées de travail. De l’autre, des salariés contraints de rester chez eux. Pas de choix possible. Ces « prisonniers du télétravail » se confient.
À lire aussi« Déni de rentrée » : les clés pour retrouver l’envie d’avoir envie
Pour Céline*, prendre rendez-vous dans un café ou au restaurant est un acte transgressif. Dans son entreprise, les consignes sont claires et strictes : ne pas s’exposer inutilement et prendre le moins de rendez-vous possibles.
À VOIR AUSSI – Est-on plus productif en télétravail?
Passer incognito
« À chaque fois que je m’installe quelque part, j’ai la trouille que ma boss ou
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois
Déjà abonné ? Connectez-vous
Source Google News – Cliquez pour lire l’article original
D’autres infos sur comptareal.fr