Comparatif des coworking : bien choisir son espace – JDN

Comparatif des coworking : bien choisir son espace Avec plus de quarante critères, le JDN a comparé les offres de quatorze prestataires de coworking de l’Hexagone et fait le point sur les tarifs pratiqués, pour les entreprises comme les indépendants.

Faire du sport au travail, jouer au billard pendant la pause ou encore participer à des sessions de formation… Les prestataires de coworking multiplient les offres pour séduire le plus grand nombre. Kwerk, Deskeo et Morning proposent par exemple d’aménager des bureaux sur mesure. The Babel Community parie sur des résidences de coliving pour vivre, travailler et networker au même endroit. Wojo mise sur un maillage territorial important : ses membres ont accès à 400 espaces de travail au sein des hôtels du groupe Accor, en plus des seize espaces estampillés Wojo. D’autres se concentrent sur le marché des bureaux de luxe, comme The Bureau. Pour y voir plus clair, le JDN a comparé quatorze prestataires (sur 16 contactés) parmi les plus importants de l’Hexagone. Les critères ont été élaborés avec l’aide de Neo-nomade et de Morning.

Quels sont les tarifs ?

Indépendants, comptez entre 99 et 475 euros pour un abonnement mensuel dans un espace de coworking. Certains prestataires permettent de louer un bureau individuel fermé. D’autres proposent des formules flexibles, à plus de 20 euros la journée par exemple.

Pour les entreprises, les espaces de coworking proposent également des postes de travail dans des espaces partagés et des bureaux ou plateaux fermés. Certaines formules incluent la domiciliation, sinon comptez jusqu’à 99 euros supplémentaires par mois.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Comparatif des coworking : bien choisir son espace – JDN
Étiqueté avec :
%d blogueurs aiment cette page :