Covid-19 : près de 65% des Français en télétravail la semaine dernière, annonce Borne – Le Figaro

La proportion de télétravailleurs est en hausse «de 5 à 6 points», a indiqué la ministre du Travail.

Le télétravail en hausse. «Près de 65%» des Français qui peuvent télétravailler l’ont fait la semaine dernière, a indiqué Élisabeth Borne ce jeudi matin. Soit «une augmentation de 5 à 6 points», a souligné la ministre du Travail sur le plateau de CNEWS. «J’avais demandé un dernier coup de collier sur le télétravail. Ce message a été entendu», s’est-elle félicitée.

Prévu initialement pour trois semaines, le télétravail obligatoire au moins trois jours par semaine, entré en vigueur le 3 janvier, a été prolongé de deux semaines, a annoncé le gouvernement la semaine dernière. À partir du 2 février, cette contrainte disparaîtra. «On rend la main aux entreprises. Ça restera une pratique recommandée, mais ça se discutera dans le dialogue social», a précisé Élisabeth Borne.

Le changement de ton de l’exécutif est manifeste par rapport à la mi-janvier. Un sondage Harris Interactive pour le ministère du Travail avait alors révélé que le recours au télétravail face au Covid-19 n’avait pas progressé de façon notable début janvier. Au cours de la semaine du 3 au 9 janvier, parmi les actifs ayant travaillé, 60% avaient télétravaillé au moins partiellement, contre 58% mi-décembre. Des résultats jugés «pas à la hauteur de la situation sanitaire» par le ministère du Travail.

À VOIR AUSSI – Télétravail, concerts, masques… Ce qui change à partir de février

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Covid-19 : près de 65% des Français en télétravail la semaine dernière, annonce Borne – Le Figaro
Étiqueté avec :
%d blogueurs aiment cette page :