Coworking, kinés, etc. : l’Apollo, le dernier immeuble de bureaux de l’Espace Saint-Germain livré complet fin 2022 – Vivre villes

Ce sera le tout dernier immeuble de l’Espace Saint-Germain, devenu le plus important site tertiaire (bureaux, en l’occurrence) à Vienne qui pourra alors afficher complet.

La seconde et dernière phase de construction de l’immeuble de bureaux Apollo est en cours, comme on peut le constater actuellement.

Rappelons que cet immeuble est construit en lieu et place de l’ancien bâtiment militaire, « l’Eridan », l’ancien mess des officiers de l’ex caserne du RT 505.

A la demande de Vienne Condrieu Agglomération, ledit immeuble L’Eridan témoignage de l’Histoire de Vienne a été conservé et réhabilité, mais il est flanqué au nord et au sud, comme on peut le voir sur l’illustration ci-dessous, de deux ailes neuves.

Au total, l’ensemble représente 4 170 m2.

Il restait donc à construire la dernière aile, celle située la plus au Nord, de 1 750 mètres carrés : les travaux ont démarré en septembre pour une livraison annoncée en fin d’année ou au tout début de l’année 2023.

C’est la vente qui est privilégiée par les promoteurs, le groupe Duval et Nacarat : plus de 50 % a été déjà été vendu et la commercialisation du reste semble se faire à vivre allure.

Pour l’heure, on sait que s’un espace de coworking s’installera au rez-de-chaussée et procédera donc à de la location de bureaux. On y trouvera également un pôle kiné.

A quand l’hôtel ?

Pour finaliser le requalification de l’Espace Saint-Germain, il ne restera donc plus qu’à construire le fameux hôtel qui doit voir le jour depuis des lustres, à l’angle de l’avenue du Général Leclerc et de la rue Denfert-Rochereau.

Le dossier qui a connu le Covid, puis plusieurs autres péripéties doit être relancé puisque le promoteur qui portait le projet a abandonné la partie.

Vienne Condrieu Agglomération doit donc relancer un appel d’offres pour trouver un autre promoteur, ce qui va reporter quelque peu le projet dans le temps. Mais lors de la récente réunion avec les riverains de l’avenue du Général Leclerc, Thierry Kovacs, maire de Vienne, a bien insisté sur sa volonté de voir le projet aboutir à terme. Reste désormais à savoir quand…

                                                        Dessin d’architecte de l’Appolo, une fois terminé et aménagé

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Coworking, kinés, etc. : l’Apollo, le dernier immeuble de bureaux de l’Espace Saint-Germain livré complet fin 2022 – Vivre villes
Étiqueté avec :
%d blogueurs aiment cette page :