Cyril Hanouna balance sur ses quatre chroniqueurs les mieux payés – Le Point

Opération transparence dans Touche pas à mon poste ! : lundi soir, Cyril Hanouna a levé le voile sur les cuisines internes de l’émission en dévoilant les meilleurs salaires de son équipe. « Franchement, si vous saviez ce que ça me coûte tout ça, en masse salariale », a soudain lâché l’animateur en plein show, prenant à partie le public présent sur le plateau. « Et s’ils savaient ce que ça vous rapporte aussi ! » a répliqué aussi sec son chroniqueur Matthieu Delormeau.

Continuant sur sa lancée, Hanouna a alors demandé de deviner le côté de la table qui lui revenait le plus cher, celui de droite ou de gauche, avant de désigner la brochette de droite où se trouvaient notamment Benjamin Castaldi, Valérie Bénaïm et Matthieu Delormeau. « Bénaïm, elle est au même salaire que les trois autres, sauf qu’elle le mérite, a révélé le patron de TPMP. Bénaïm, vous avez le plus gros salaire des chroniqueurs, avec les primes en plus. C’est la mieux payée, c’est elle qui gagne le plus à la fin du mois. Je sais parce que j’ai regardé les comptes… » Et d’enchaîner : « En 2, c’est Castaldi, en 3, c’est Delormeau et en 4, c’est Montiel. »

ARCHIVESCyril Hanouna : ma journée avec lui (sans nouilles ni gifle)

Plus de 1 000 euros par jour

À combien se montent les salaires mensuels ? Motus et bouche cousue, Hanouna n’en a pas révélé plus. Mais les chiffres qui circulent dans les médias évoquent une fourchette entre 400 et 1 500 euros par émission, en fonction de l’ancienneté et de la notoriété des membres de l’équipe. L’an dernier, Isabelle Morini-Bosc, l’un des piliers de l’émission, déclarait toucher environ 500 euros par jour de présence. À comparer avec Jean-Michel Maire et Gilles Verdez, qui avaient confié percevoir respectivement 1 000 et 600 euros pour chaque émission.

Dans ces conditions, on peut donc supposer que le quatuor désigné par l’animateur se situe dans l’étage supérieur, au-delà des 1 000 euros, certains chroniqueurs voyant également leur salaire mensuel gonflé par le remplacement parfois ponctuel de Cyril Hanouna. Ce fut notamment le cas l’an dernier pour Valérie Bénaïm et Benjamin Castaldi, ce qui expliquerait pourquoi ils se retrouvent à date les mieux payés…

On comprend mieux la gratitude exprimée le week-end dernier par Valérie Bénaïm vis-à-vis de son boss : « Il est mon producteur et mon ami, a-t-elle affirmé sur l’antenne de RTL. Il m’offre énormément d’opportunités dans et en dehors de TPMP. » Elle vient de décrocher la présentation deux fois par mois de TPMP XXL et ne désespère pas de convaincre Hanouna de lui offrir une émission culturelle sur C8. « Je reviens régulièrement à la charge, on y arrivera… »

ARCHIVESCyril Hanouna : « Franchement, dans trois ou quatre ans, j’arrête »

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Cyril Hanouna balance sur ses quatre chroniqueurs les mieux payés – Le Point
Étiqueté avec :    
%d blogueurs aiment cette page :