Emmanuel Macron candidat : cet ancien ministre dont il espère le ralliement – Gala

Comme chaque candidat à la présidentielle, Emmanuel Macron espère également avoir des alliés à ses côtés. Dans les colonnes de Paris Match, paru le 10 mars 2022, on apprend que le président candidat espère obtenir le soutien d’un ancien ministre…

Le premier tour de la présidentielle approche à grands pas. Une échéance qui inquiète non seulement les prétendants à l’Élysée mais également l’actuel résident. Dans les colonnes de Paris Match, dans leur édition du 10 mars dernier, nos confrères ont partagé un petit état des lieux au sujet de la campagne présidentielle de l’actuel chef d’État.

Dans leurs pages, ces derniers reviennent notamment sur les personnalités politiques qui ont apporté leurs soutiens à Emmanuel Macron. Après avoir mentionné que François Rebsamen, ancien ministre socialiste et maire de Dijon, s’est rallié au clan du président, nos confrères sont ensuite revenus sur ce ministre que l’actuel président de la République souhaite avoir à ses côtés.

Prochaine recrue sur la liste : le centriste Jean-Louis Borloo”, avaient-ils rapporté, avant de préciser que ce dernier a été “travaillé au corps” par Thierry Solère en personne pour qu’il rejoigne Emmanuel Macron dans sa campagne. Il ne manque plus qu’à voir si cela portera ses fruits…

>> PHOTOS – Emmanuel Macron, Valérie Pécresse, Anne Hidalgo… Voici le métier des candidats avant de se lancer en politique

Emmanuel Macron, soutenu par une grande pointure du PS

Le 20 mars dernier, le Journal du Dimanche avait dévoilé qu’une ancienne figure du Parti Socialiste comptait voter à nouveau pour le chef de l’État lors des prochaines élections présidentielles : à savoir, Bertrand Delanoë. “J’ai voté pour lui en 2017 en espérant qu’il soit un bon président, je vote pour lui en 2022 en sachant qu’il sera un bon président”, avait ainsi fait savoir le socialiste de 71 ans au cours de son entretien avec le journal. Une annonce qui sonne presque comme un véritable coup de massue pour sa remplaçante, Anne Hidalgo, qui espérait avoir le soutien de son mentor

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de


Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Emmanuel Macron candidat : cet ancien ministre dont il espère le ralliement – Gala
Étiqueté avec :        
%d blogueurs aiment cette page :