Emmanuel Macron, candidat ? « En temps voulu, j’annoncerai ma décision », temporise-t-il dans la Creuse – Le Monde

Emmanuel Macron se rend pour deux jours dans le Limousin afin de vanter son bilan

Le président de la République se rend dans le Limousin, lundi et mardi, afin de présenter son bilan en rapport avec les territoires ruraux. Seront notamment abordés des sujets comme les zones blanches, l’enjeu du retour des services publics ou encore les déserts médicaux, des points sensibles, à l’approche de l’élection présidentielle.

M. Macron multiplie les déplacements de terrain depuis décembre. Après le Cher et l’Allier à la mi-décembre, puis l’Aisne et le Nord à la mi-janvier, le chef de l’Etat, toujours pas déclaré candidat à sa réélection, commencera sa nouvelle tournée régionale par la Creuse, en se rendant lundi à Ahun (1 400 habitants) et Bourganeuf (2 700 habitants).

Mardi, il est attendu dans la Haute-Vienne, à Saint Léonard-de-Noblat (4 600 habitants) puis à Oradour-sur-Glane.

Le chef de l’Etat sera accompagné de plusieurs ministres : Jacqueline Gourault (cohésion des territoires et relations avec les collectivités territoriales), Olivier Véran (solidarités et santé) Julien Denormandie (agriculture et alimentation), Amélie de Montchalin (transformation et fonction publiques) et Joël Giraud (ruralité).

A Ahun, il se rendra dans un lycée agricole pour parler de l’emploi des jeunes ; à Bourganeuf, dans une maison de santé pluridisciplinaire. En Haute-Vienne, il visitera une des 19 maisons France services du département puis un espace partagé à Saint-Leonard-de-Noblat. A Oradour-sur-Glane, il décorera Robert Hebras, dernier survivant du massacre du 10 juin 1944. A Aubusson, il décorera également André Chandernagor, l’ancien ministre des affaires européennes de François Mitterrand, âgé de 100 ans.

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Emmanuel Macron, candidat ? « En temps voulu, j’annoncerai ma décision », temporise-t-il dans la Creuse – Le Monde
Étiqueté avec :        
%d blogueurs aiment cette page :