EN DIRECT – Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron prêt à “bouger” sur la réforme des retraites – TF1 INFO

LE RÉCAP’ DE LA MATINÉE

En ce lendemain de premier tour de l’élection présidentielle, voici les principales informations à retenir de la matinée :

– D’après les résultats encore provisoires du ministère de l’Intérieur (97% des inscrits), Emmanuel Macron arrive en tête avec 27,6% des voix, devant Marine Le Pen (23,41%). Jean-Luc Mélenchon (21,95%), échoue à quelques centaines de milliers de voix du second tour, devant Eric Zemmour (7,05%) et Valérie Pécresse (4,79%).

– Après une défaite historique, les cadres des Républicains se réunissent. Laurent Wauquiez a demandé à ses troupes de “rester unis”. “On ne doit pas jouer les supplétifs d’un des deux finalistes, sinon nous n’avons plus de raison d’être”, a-t-il affirmé.

– Ce matin, plusieurs personnalités politiques ont annoncé qu’elles voteraient pour Emmanuel Macron au second tour. C’est notamment le cas de Xavier Bertrand, de Rachida Dati, ou Guillaume Larrivé.

– Les appels aux dons continuent chez les candidats n’ayant pas passé le cap des 5%. Julien Bayou (EELV) en appelle aux électeurs pour la survie du parti, tandis que Valérie Pécresse assure s’être endettée à hauteur de cinq millions d’euros.

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

EN DIRECT – Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron prêt à “bouger” sur la réforme des retraites – TF1 INFO
Étiqueté avec :        
%d blogueurs aiment cette page :