Face à la hausse du nombre de cas Covid-19, le télétravail est de mise dans les entreprises – Saint-Pierre et – Outre-mer la 1ère

De nouvelles mesures gouvernementales sont entrées en vigueur et sont applicables jusqu’au 23 janvier. Dans les entreprises, le recours au télétravail est privilégié.

Le télétravail est de retour dans de nombreuses entreprises et stuctures de l’archipel. A la Cacima (Chambre Agriculture du Commerce de l’Industrie et des Métiers de L’Artisanat), l’organisation a été repensée pour que chaque salarié puisse travailler de chez lui la plupart du temps. 

“Dans l’immédiat, nous avons mis en place un planning de télétravail pour deux semaines, qui pourrait se prolonger sur quatre semaines, en fonction de l’évolution de la situation.”

Janick Cormier, Directrice de la CACIMA

Le télétravail, presque une habitude

Les enseignements du premier confinement survenu en mars 2020 ont permis aux salariés de la Cacima d’agir rapidement et d’être tous équipés afin de pouvoir travailler à distance.

L’objectif reste le même : limiter les interactions. Le dispositif ne devrait pas engendrer de changement dans la gestion des dossiers.

À lire aussi : Covid-19 : Quelles mesures d’isolement pour les personnes positives ou cas contact ?

Autre exemple : l’entreprise SPM Telecom qui a mis en place un système de relais.
 

“Chaque service est organisé afin de permettre d’avoir une personne sur place, s’il y a besoin d’une intervention physique. Les autres sont présents, mais depuis chez eux.”

Xavier Bowring, Directeur Général de SPM Télécom

Le gouvernement a indiqué que jusqu’au 23 janvier : “le recours au télétravail sera rendu obligatoire pour tous les salariés pour lesquels il est possible, à raison de trois jours minimum par semaine et quatre jours quand cela est possible”.

Reportage Delphine Jeanneau et Anastasia Laguerra : 

©saintpierreetmiquelon

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Face à la hausse du nombre de cas Covid-19, le télétravail est de mise dans les entreprises – Saint-Pierre et – Outre-mer la 1ère
Étiqueté avec :
%d blogueurs aiment cette page :