Immo9 : le réseau d’agences de courtage spécialisé dans l’immobilier neuf – BFM Business

[CONTENU PARTENAIRE] Investir dans l’immobilier ne se fait pas à l’aveugle, et davantage dès lors qu’il s’agit d’un achat dans le neuf. Bien qu’un logement neuf présente de nombreux atouts que l’on ne retrouve pas dans l’ancien, il est bien vu de se faire accompagner tout au long du processus. En tant que courtier immobilier, Immo9 épaule et conseille les investisseurs dans la concrétisation d’un tel projet d’achat.

[embedded content]

S’appuyer sur un courtier immobilier pour son projet d’achat neuf

De plus en plus de Français favorisent le neuf plutôt que l’ancien pour un projet d’investissement. Il faut dire que les avantages ne manquent pas : aucuns travaux à orchestrer, un excellent confort énergétique, des dispositifs de défiscalisations intéressants, etc. Sauf qu’appréhender correctement tous les contours de l’immobilier neuf ne s’improvise pas. Se tourner vers une société de courtage immobilière est dans ce sens un choix pertinent et viable.

Les services proposés par un courtier en immobilier neuf à Nantes, Bordeaux Rennes, Montpellier ou Toulouse sont éclectiques et offrent des bénéfices indéniables pour le client. Parmi ceux-là, on relève notamment une gratuité totale dudit service. En effet, tel un apporteur d’affaires, la rémunération du courtier immobilier prend la forme d’une commission réglée par le promoteur. La collaboration avec l’ensemble des promoteurs d’un territoire garantit une neutralité parfaite vis-à-vis du client. Mais l’autre plus-value d’une entreprise de courtage tient dans son accompagnement dans la souscription aux dispositifs de défiscalisation inhérents aux programmes neufs. Les plus connus étant la Loi Pinel et LMNP, ou Location meublée non professionnelle.

Immo9 : le réseau d’agences de courtage spécialisé dans l’immobilier neuf Immo9 : le réseau d’agences de courtage spécialisé dans l’immobilier neuf
Immo9 : le réseau d’agences de courtage spécialisé dans l’immobilier neuf © Immo9

Immo9 ou l’expertise du neuf au service des investisseurs

Depuis 2009, Immo9 cultive un savoir-faire enrichi sur l’investissement neuf dans l’immobilier neuf à Bordeaux, Toulouse, Rennes, Nantes et Montpellier. Cette expérience a permis au groupe de bâtir un solide réseau d’agences implantées dans ces grandes métropoles. Cinq implantations qui permettent de montrer aux clients le vrai visage des micromarchés locaux. La valeur ajoutée du Groupe repose avant tout sur l’accompagnement et le conseil sur mesure qu’il délivre aux investisseurs immobiliers dans leur recherche du bien idéal. Les courtiers en immobilier neuf Immo9 assurent l’accompagnement de leur client depuis le choix du logement jusqu’à la déclaration fiscale, en passant par la levée des réserves lors de la remise des clés. Ils pilotent également le bon déroulement des opérations avec le notaire, le promoteur et l’organisme de prêt.

Immo9 a mis en ligne de véritables plateformes de facilitation d’achat. Choisir un appartement neuf à Toulouse, Bordeaux, Rennes, Nantes ou Montpellier peut se faire en quelques clics puisque toute l’offre de la promotion immobilière locale est présente sur un seul site web. Très au fait des réglementations françaises et des dispositifs accessibles, le Groupe donne à ses clients les clés pour profiter d’une bonne optimisation fiscale, de la meilleure aide au financement possible (PTZ), de prêts immobiliers négociés ou d’une gestion locative en phase avec leurs besoins. Foncièrement indépendant, Immo9 permet aux investisseurs de parcourir l’intégralité de l’offre immobilière locale auprès d’un interlocuteur unique, et ce, tout en bénéficiant d’un plan de financement ajusté à leur situation personnelle.

Loi Pinel : vers une dernière année pour profiter de taux pleins

Dès lors que l’on aborde l’investissement neuf, la Loi Pinel est le premier dispositif auquel on pense. Et pour cause, particulièrement intéressante en matière de défiscalisation, le Pinel propose des réductions graduelles selon le nombre d’années de location :

– 12 % du prix du logement si celui-ci est loué pendant six ans,

– 18 % du prix pour une location de neuf ans,

– 21 % du prix pour douze années de location.

Bien qu’il soit fructueux, ce dispositif vit sa dernière année avec ces taux pleins. En effet, en début 2023, ces taux de défiscalisation vont diminuer pour les propriétaires, passant respectivement à 10,5 %, 15 % et 18 %. Des mêmes taux qui seront une nouvelle fois rognés en 2024 pour atteindre de nouveaux seuils : 9 %, 12 % et 14 %. De quoi précipiter bon nombre d’investisseurs vers l’achat d’un programme neuf pour cette nouvelle année. La loi Pinel Plus annoncée en 2021 par Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au logement, permettra de conserver les meilleurs taux de la loi Pinel à condition d’investir dans un Quartier Prioritaire des Politiques de la Ville (QPPV) ou dans un logement neuf conforme aux jalons exigibles en 2025 de la réglementation environnementale 2020 (RE2020). Des surfaces minimums seront également exigées en fonction des typologies et la présence d’un espace extérieur privatif sera imposée.

Immo9 simplifie les prises de décision et les démarches associées. Grâce à un service sur mesure et enrichi, le Groupe tend à actionner de façon optimale l’ensemble des leviers possibles pour les investisseurs. Ces derniers peuvent ainsi concrétiser un investissement viable, efficace et pérenne dans les villes les plus porteuses du territoire. Acheter un toute confiance dans le neuf pour un placement sécurisé et fructueux, Immo9 œuvre dans cette optique auprès d’un nombre de clients toujours plus élevé.

Ce contenu a été réalisé avec AGENCE DELTA. La rédaction de BFMBUSINESS n’a pas participé à la réalisation de ce contenu.

en partenariat avec AGENCE DELTA

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Immo9 : le réseau d’agences de courtage spécialisé dans l’immobilier neuf – BFM Business
Étiqueté avec :        
%d blogueurs aiment cette page :