Intégrer un espace de coworking, c’est choisir un espace de réussite – Cadre dirigeant magazine


Aujourd’hui l’espace de coworking n’est pas seulement un bureau pour travailler, c’est aussi adopter un type d’activité qui vous épanouit, car vous y trouver à la fois l’espace pour travailler, mais aussi un restaurant, la pratique de sport ou la solution d’une crèche associative. Intégrer un espace de coworking, c’est choisir un espace de réussite dans un éco-système pour développer vos idées et votre business et rencontrer d’autres professionnels.

Intégrer une communauté de professionnels

Le coworking remet en question la notion pyramidale du travail. Vous travaillez de plus en plus en agrégeant des compétences que vous associez le temps d’un projet, d’une mission ou d’un contrat à honorer. Le réseau remplacera de plus en plus l’entreprise. Dans un espace de coworking vous bénéficiez d’énergies nouvelles et des dernières technologies. Il ne s’agit pas de trouver un bureau ponctuellement puis de partir, il est question d’intégrer un écosystème qui défend des valeurs de travail et des aspirations professionnelles exigeantes et vraies. Trouver une formule qui allie ces convictions à la disponibilité d’un espace selon les périodes de votre activité en fonction de votre charge de travail ou de votre carnet de commande, c’est ménager vos finances en rejoignant un professionnel de l’Espace coworking . Après la séquence de confinement et de travail, vous appréciez maintenant de rencontrer d’autres actifs au tour d’un café.
Réunir les collaborateurs après cette période de distanciation devient une nécessité de management pour recadrer les équipes sur les objectifs et ranimer l’esprit d’appartenance et de partage.

Une utilisation de votre espace à géométrie variable

L’expérience de Deskopolitan Château d’Eau, un espace de coworking dans le 10ème arrondissement de Paris au cœur du village Saint-Martin, à deux pas de République est un bon exemple. Choisir Deskopolitan, c’est vous offrir un environnement de travail de qualité dans un environnement de services  conciergerie, réservation de salles de réunion, cours de yoga, petit déjeuner offert, avec une équipe disponible, ce qui vous libère du temps pour vous consacrer à votre métier et à votre business.
Des abonnements au mois à l’option sans réservation en passant par la disposition d’un espace de résident qui vous permet de venir travailler 24/24H et 7/7J, vous choisissez en fonction de vos besoin jusqu’à la possibilité d’organiser une réunion dans une salle climatisée, équipée et aménagée en fonction de vos desiderata.

 Profiter du co-working et d’énergies nouvelles

La réussite de votre activité passe par le développement d’un réseau que vous trouvez dans un espace de coworking. Opportunités commerciales, développement de vos compétences sont le plus souvent optimisés en fréquentant un espace de coworking.
Si vous vous installez à votre compte comme indépendant ou si vous lancez votre startup,  si vous venez de signer vos premiers contrats que vous devez maintenant produire, si vous vous interrogez sur la pérennité de votre activité, mieux vaut choisir un espace de coworking qui devient aujourd’hui une solution pratique et économique. Vous pouvez tester plus avant vos prestations tout en ménageant votre trésorerie tout en offrant à vos clients une image très professionnelle et rassurante, vous évitez ainsi un investissement lourd dans la location d’un bureau avec des équipements.


Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Intégrer un espace de coworking, c’est choisir un espace de réussite – Cadre dirigeant magazine
Étiqueté avec :
%d blogueurs aiment cette page :