Intériale : accord signé sur le télétravail – L’Argus de l’Assurance

La mutuelle des fonctionnaires du ministère de l’Intérieur confirme avoir déployé un modèle de travail hybride auprès de ses collaborateurs.

La mutuelle spécialisée sur les personnels du ministère de l’Intérieu, annonce avoir signé, le 9 mars dernier, un accord collectif sur le télétravail. Selon ce texte, les collaborateurs d’Intériale pourront télétravailler 3 jours et être en présentiel 2 jours au bureau par semaine. Ce modèle hybride avait été instauré dès septembre 2020 dans le cadre de la crise sanitaire liée au Covid-19. Il est désormais officialisé. « Notre modèle de télétravail répond au besoin d’une meilleure conciliation entre la vie personnelle et la vie professionnelle de nos collaborateurs, tout en favorisant une plus grande productivité et une plus forte motivation dans l’accomplissement de nos missions », indique Julie de Dieuleveult, directrice de l’expérience collaborateur chez Intériale.

Engagement en faveur du bien-être

A noter que cet accord est accompagné d’une formation obligatoire abordant les gestes et postures à adopter en télétravail mais aussi portant sur les bonnes pratiques à mettre en place en termes d’organisation du travail. Dans le même sens, soucieuse de la qualité de vie au travail (QVT) et de la santé de ses collaborateurs, la mutuelle Intériale a organisé en interne le 7 avril une journée dédiée à la prévention santé, au cours de laquelle des ateliers « ergonomie au bureau » ou encore «dépistage du stress » ont été tenus.

Pour rappel, Intériale a créé en 2021 Prévention plurielle, mutuelle de livre III dédiée à la prévention en France.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Intériale : accord signé sur le télétravail – L’Argus de l’Assurance
Étiqueté avec :
%d blogueurs aiment cette page :