Le télétravail obligatoire prendra fin le 2 février – BFM Business

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé un assouplissement du télétravail. La règle prévoyant trois jours minimum de télétravail obligatoire par semaine face au Covid pendra fin le 2 février.

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé un assouplissement des règles de télétravail. Il ne sera plus obligatoire à partir du 2 février prochain, mais recommandé.

Elisabeth Borne, ministre du Travail a indiqué hier aux organisations patronales et syndicales que “la situation sanitaire, même si elle semble s’acheminer vers un plateau, ne parait pas à date permettre une levée ou un relâchement immédiat des mesures en matière de télétravail”. Ces mesures avaient été renforcées le 3 janvier initialement pour trois semaines.

Avant les mesures renforcées début janvier, le protocole prévoyait déjà une simple “cible” de deux à trois jours par semaine. Aménagé à plusieurs reprises, ce document de référence avait notamment imposé pendant plusieurs mois le télétravail comme une règle à compter d’octobre 2020. Pendant plusieurs mois, il avait été “porté à 100% pour les salariés qui peuvent effectuer l’ensemble de leurs tâches à distance”.

Une mesure pas toujours appliquée

Malgré les consignes gouvernementales renforcées, le télétravail n’a pas progressé de façon notable début janvier, selon un sondage Harris interactive pour le ministère du Travail publié la semaine dernière.

Au cours de la semaine du 3 au 9 janvier, parmi les actifs pouvant télétravailler facilement, 60% avaient ainsi télétravaillé au moins partiellement (58% mi-décembre), les chiffres progressant davantage en Île-de-France (passant de 62% à 69%).

Sofiane Aklouf

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Le télétravail obligatoire prendra fin le 2 février – BFM Business
Étiqueté avec :
%d blogueurs aiment cette page :