Les meilleurs espaces de coworking où travailler à Bruxelles – Metro Belgique

Transforma

Transforma, connu pour ses espaces de coworking à l’esprit innovant et ludique, a inauguré à ma mi-janvier un nouvel espace spécialement conçu pour accueillir les entrepreneurs à la recherche de solutions professionnelles et logistiques. À deux pas de l’aéroport de la capitale, Transforma Zaventem répond à tous les besoins des entrepreneurs et start-up en déployant sa deuxième adresse. La nouveauté cette année ? Un espace de stockage de plus de 1.500 m² qui jouxte une chaîne de conditionnement, le hub parfait pour lancer une activité d’e-commerce. Le cadre, créatif et modulable, favorise les rencontres et allie travail et innovation entrepreneuriale. Transforma propose également un autre espace de coworking dans un bâtiment passif de 2.700m² entouré par la nature à Evere.

Transforma
Transforma – Ph. D.R.

Fosbury & Sons

Fosbury & Sons propose probablement deux des espaces de coworking les plus designs de notre capitale. Situés à Watermael-Boitsfort et Grand-Bigard, ces espaces sauront séduire les travailleurs qui veulent se sentir au travail comme chez eux. Les deux sites proposent des espaces de travail individuels ou ouverts, des salles de réunion, ainsi que des espaces pour vos événements pouvant accueillir entre 65 et 300 personnes. Mention spéciale pour l’espace de Watermael-Boitsfort qui est un véritable chef-d’œuvre architectural.

Fosbury & Sons
Fosbury & Sons – Ph. D.R.

Silversquare

Silversquare est probablement un des espaces de coworking les plus connus de notre capitale. Et pour cause, Silversquare ne propose ni un, ni deux, mais bien six espaces (bientôt sept) situés à Bruxelles. Bureaux partagés, fixes, privatifs, domiciliation d’entreprises, pass à la journée… Silversquare propose de nombreuses solutions pour combler les besoins spécifiques des travailleurs. Et pour cause, Silversquare a été créé « par des entrepreneurs pour des entrepreneurs. L’esprit de Silversquare repose sur le vécu et la connaissance de terrain de ce qui est nécessaire pour créer une entreprise et la faire grandir ».

Silversquare
Silversquare – Ph. D.R.

Topos

Les amateurs de chic et de luxe seront séduits par les cinq centres d’affaires et de coworking proposés par Topos en des points stratégiques de Bruxelles. Les différents centres se distinguent par la beauté des environnements intérieurs et extérieurs des cinq hôtels de maître qui représentent parfaitement le slogan de la boîte : « Le luxe abordable ».

Womanly

Comme son nom l’indique, Womanly est un espace de coworking réservé aux femmes, qu’elles soient entrepreneures, salariées ou indépendantes. Situés à Watermael-Boitsfort, les bureaux ont été « conçus et construits spécifiquement pour les femmes ». Autre caractéristique : l’espace aide ses résidentes à trouver le bon équilibre vie privée-vie professionnelle. « The Urban Woman » (Saint-Gilles) et « Womade » (Bruxelles) proposent des espaces similaires.

Womanly
Womanly – Ph. D.R.

Wao

Wao, pour We Are Open coworking, est un espace de travail collaboratif situé à Mérode qui met l’accent sur l’écologie, la transparence et l’humanité dans les relations de travail. C’est en remarquant l’impact négatif qu’ont les environnements traditionnels de travail sur l’écologie que Julien et Pierre-Yves, les deux frères derrière ce projet, se sont mis en tête d’illustrer la faisabilité d’un espace fonctionnel, professionnel, mais surtout attentif au monde de demain. Pour illustrer le côté écologique de l’espace, la majorité du matériel et du mobilier présent au sein de WAO provient d’anciens bureaux.

Wao
Wao – Ph. D.R.

Work and Meet

Vous cherchez un espace de coworking bien spécifique ? Dans ce cas, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de « Work and Meet ». Cette plateforme recense de nombreux espaces de travail en Wallonie et à Bruxelles. Coworking, bureaux privés, salles de réunion pour un rendez-vous entre collègues, studio photo… Il y en a vraiment pour tous les goûts. Et le réseau ne cesse de s’agrandir.

Plus d’infos : workandmeet.be  

Bon à savoir

Saviez-vous que, sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’une prime pouvant monter jusqu’à 450€ pour travailler dans un espace de coworking agréé de la Région de Bruxelles-Capitale. À l’heure actuelle, une quarantaine d’espaces sont agréés par la Région. En pratique, vous devez avoir une convention qui porte sur une durée de minimum deux mois à temps plein ou trois mois à mi-temps avec un espace de coworking agréé. Cette convention doit prendre cours au plus tard trois mois après la notification de la décision d’octroi. Cette prime est destinée pour particuliers domiciliés dans la région « qui ont un projet de création ou de reprise d’entreprise » ou « les microentreprises situées dans la région et inscrite depuis moins de trois ans à la BCE ».

Plus d’infos : economie-emploi.brussels/prime-coworking

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Les meilleurs espaces de coworking où travailler à Bruxelles – Metro Belgique
Étiqueté avec :
%d blogueurs aiment cette page :