Lot-et-Garonne : Un nouvel espace de coworking ouvert à l’Agropole d’Estillac – Sud Ouest

Lumineuse, spacieuse sans être trop grande, aménagée dans une dominante de bois avec du mobilier sur mesure, cette orangeraie, végétalisée par touches, propose 15 postes de travail, deux salles de réunion, un coin café conceptualisé par Taillefer et une connexion Internet stable et rapide. Valentine, d’Estillac, apprécie.

« Je travaille dans une entreprise de Marmande et j’ai la possibilité de faire deux jours de télétravail par semaine. J’ai vu sur LinkedIn que ce coworking ouvrait. C’est parfait pour moi. » Dans une des salles de réunion, un groupe de sept personnes est déjà au travail.

Offre complémentaire

« L’objectif pour l’Agropole était de proposer une nouvelle offre de service de proximité, en sortie de l’autoroute. Isabelle Parrot et Wilfried Gonidec, nos chefs de projet, ont travaillé dans ce cadre et le résultat, en intérieur comme en extérieur, est à la hauteur. Notre offre est complémentaire de ce qui se fait en ville et elle répond à notre volonté d’amener vers l’Agropole de l’activité et de la qualité de vie aux salariés des entreprises. Nous voulons toujours plus humaniser cette zone. »

« L’Orangeraie doit aussi être un coin où l’on peut se poser, un lieu de rencontres et d’échanges »

Des entreprises par ailleurs demandeuses d’un pareil lieu à la convivialité déjà sensible. 40 000 euros ont été engagés pour transformer ce local anciennement consacré à la pépinière. « Il reste encore quelques aménagements à faire. Nous allons ouvrir les terrasses. L’Orangeraie doit aussi être un coin où l’on peut se poser, un lieu de rencontres et d’échanges », rappellent Isabelle Parrot et Wilfried Gonidec. Pour l’instant, il suffit de téléphoner (1) ou se présenter à l’accueil de l’Agropole pour réserver une plage horaire. L’Orangeraie est ouverte du lundi au vendredi.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Lot-et-Garonne : Un nouvel espace de coworking ouvert à l’Agropole d’Estillac – Sud Ouest
Étiqueté avec :
%d blogueurs aiment cette page :