Alors que les liens s’effritent entre Marion Maréchal et sa tante, Marine Le Pen, la relation qu’entretient la jeune femme avec le reste de sa famille est compliqué. Elle, qui n’avait aucun lien avec son père biologique, trouvera une figure paternelle en Samuel Maréchal, le mari de sa mère, dont elle a pris le nom.
Lorsqu’elle naît, en 1989, Marion Maréchal n’est pas reconnue par son père biologique, Roger Auque, avec qui Yann Le Pen a eu une aventure passagère. C’est auprès de son beau-père, Samuel Maréchal, que Marion trouvera une figure paternelle, après son mariage avec Yann, en 1993. Dès lors, il reconnaît tout de suite l’enfant et lui donne son nom de famille. Samuel Maréchal est un membre actif du Front national entre 1985 et 2007. Très proche de Jean-Marie Le Pen, il a commencé sa carrière politique au sein de mouvements nationalistes nantais.
Il a été poursuivi en 1995 pour “coups et blessures volontaires et complicité” et s’est fait, dès lors, une forte réputation au sein du Front national de l’époque. Aujourd’hui, Samuel Maréchal ne fait plus partie du Rassemblement national et a divorcé de Yann Le Pen. Cependant, un article de Paris Match, publié en 2017, le décrivait toujours proche de Marion Maréchal, et même en conseiller de poids, bien qu’informel. Samuel Maréchal est aujourd’hui reconverti dans les affaires financières en Afrique.
Les deux frères de Marion Maréchal
Marion Maréchal a également deux frères cadets, Romain et Tanguy, qui se tiennent loin de la vie politique. Romain, lui, travaille aux côtés de son père, Samuel Maréchal, en tant que chargé d’affaires, pour la société Maréchal Associés. En 2015, il confiait à Paris Match avoir vécu une enfance difficile en raison de son nom de famille, lourd à porter depuis que son grand-père a accédé au second tour de l’élection présidentielle, en 2002.
À cette époque, la fratrie a vécu “l’horreur” : “Des menaces de mort tous les jours, de l’anthrax dans la boîte aux lettres, des menaces d’enlèvement que mon père recevait pour mon frère et moi“, racontait Marion Maréchal dans le livre de Louis Hausalter, Marion Maréchal : le fantasme de la droite. Son autre frère cadet, Tanguy, aujourd’hui âgé de 24 ans, a une vie plus discrète. Le jeune homme vivrait toujours dans le manoir de Montretout, aux côtés de son frère Romain, de sa mère Yann, mais également de son grand-père.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original
Source Google News – Cliquez pour lire l’article original