Ce lundi 28 mars, Jean-Luc Mélenchon a partagé un coup de gueule sur Twitter à l’encontre d’Emmanuel Macron. En effet, le candidat de la France Insoumise – sourd de naissance – n’a pas apprécié que le président de la République ait caractérisé Éric Zemmour de “candidat malentendant“.

S’il y a bien une chose que Jean-Luc Mélenchon ne peut pas supporter, ce sont les insultes sur les handicaps. Via son compte Twitter, ce lundi 28 mars 2022, le candidat de la France Insoumise a partagé un coup de gueule visant Emmanuel Macron et Éric Zemmour. En cause : les propos de l’actuel chef de l’État au sujet du meeting du compagnon de Sarah Knafo le 27 mars dernier. Pour rappel, ce dernier avait été accueilli par la foule qui scandait “Macron assassin”.

Un discours que n’aurait pas entendu Éric Zemmour lors de son passage au Trocadéro et qui avait profondément irrité Emmanuel Macron qui l’a alors qualifié de “candidat malentendant”. Une mauvaise blague qui n’a pas été du goût de Jean-Luc Mélenchon. “Macron traite Zemmour de ‘candidat malentendant’. Décidément ! Pas un pour rattraper l’autre !”, a partagé le politique de 70 ans, avant de déplorer : “Insulter à partir d’un handicap, on en est encore là en 2022 ?

>> PHOTOS – Découvrez l’évolution capillaire de Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon : indigné par Éric Zemmour

Le jeudi 27 janvier dernier, Jean-Luc Mélenchon était l’invité dans l’émission Face à Baba sur C8. Face à Éric Zemmour, le leader de La France Insoumise s’était montré très indigné par une remarque de son adversaire politique.

Pour rappel, au cours d’un vif échange portant sur la retraite, Jean-Luc Mélenchon avait demandé à Éric Zemmour de répéter un de ses propos. “Mais ça rend sourd, hein ! J’ai dit : ‘Est-ce que vous en avez d’autres monsieur de La Palisse ?‘”, avait fait savoir le leader de Reconquête, non sans un sourire moqueur. Une remarque qui avait alors scandalisé l’homme politique atteint de surdité, qui lui avait alors fait savoir : “Je suis sourd de naissance. Vous avez quelque chose contre les handicapés, j’ai remarqué.” Avant de conclure : “Vous devriez réfléchir. La chose que vous avez sous les cheveux qu’il vous reste, ça s’appelle un cerveau. Ça sert à ça.”

Crédits photos : Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage

A propos de


Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original