La répartition des circonscriptions entre les soutiens du candidat s’annonce houleuse.

Il leur aura fallu près de trente ans pour se retrouver. Le temps a passé depuis leur rencontre dans les années 1990, au Front national de la jeunesse. La création de leur association, Jeunesse action chrétienté, pour convaincre les catholiques de s’engager politiquement contre le Pacs paraît loin déjà. Et pourtant.

Nicolas Bay et Guillaume Peltier, 44 et 45 ans, ne se sont jamais perdus de vue durant leur ascension respective. L’un au Rassemblement national, l’autre chez Les Républicains. Comme si les deux ambitieux avaient toujours eu cette certitude que leur destin politique les mènerait à se croiser de nouveau.

Adoubés l’un et l’autre vice-présidents exécutifs de Reconquête!, ils se sont vu confier par Éric Zemmour la direction politique des futures élections législatives. «Ce sont les deux meilleurs connaisseurs de la carte électorale de ce côté de l’échiquier», loue en privé le candidat, qui voit dans cette échéance rien moins que le point de départ de la recomposition politique à droite…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original