La candidate du Rassemblement national est mise en difficulté par le refus de sa nièce, Marion Maréchal, de la soutenir, mais aussi par le ralliement de plusieurs figures du RN à Éric Zemmour.

Article rédigé par

Radio France

Publié le 01/02/2022 15:01 Mis à jour le 01/02/2022 15:11

Temps de lecture : 1 min.

La candidate du Rassemblement national à l’élection présidentielle, Marine Le Pen, réunira mercredi soir 2 février par visioconférence l’ensemble des instances de son parti ainsi que les délégués départementaux et membres des bureaux départementaux, a appris franceinfo mardi 1er février auprès de son entourage. “On avoisinera les 1 000 personnes”, souligne ainsi un élu de la formation.

Cette réunion a pour objectif de “remobiliser” alors que Marine Le Pen est mise en difficulté par le refus de sa nièce, Marion Maréchal, de la soutenir, mais aussi par le ralliement de plusieurs figures du RN à Éric Zemmour, le candidat de Reconquête! (extrême-droite). Parmi eux, on compte par exemple l’eurodéputé Gilbert Collard.

“C’est quelque chose qu’on fait classiquement, encore plus en campagne présidentielle”, commente un élu du parti, dans une tentative de banaliser cette réunion.

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original