Seine-et-Marne. La Ville de Lésigny ouvre un espace de coworking pour ses habitants – La République de Seine-et-Marne
L’espace de coworking de Lésigny ouvrira ses portes à compter du 21 février
L’espace de coworking de Lésigny ouvrira ses portes à compter du 21 février (©Ville de Lésigny)

Travailler depuis chez soi n’est pas toujours chose facile, surtout quand son domicile n’est pas adapté, soit en termes de place ou en termes de réseau Internet. D’ici quelques jours, les habitants de Lésigny (Seine-et-Marne) pourront compter sur un nouvel espace.

En effet, le 21 février, la Ville mettra à disposition des Lésigniens sa dernière création : un espace de coworking. « À partir des années 2010, le télétravail s’est développé de façon embryonnaire, mais il a pris, comme chacun le sait, une envergure plus importante avec la pandémie de Covid-19, rappelle le maire, Michel Papin. C’est pourquoi nous avons décidé de créer cet espace de coworking ».

À lire aussi

40 000 euros

Niché au sein de l’espace culturel, dans une salle occupée pendant quelques années par un club informatique, ce lieu propose neuf bureaux individuels ainsi qu’un espace dit de visioconférence, doté d’un écran mural. 

« Nous mettons à disposition un réseau très performant avec une sécurisation des données personnelles et professionnelles. Les gens qui souhaitent venir sur place doivent apporter leur ordinateur portable ».

Michel Papin

Totalement géré par la municipalité, l’espace de coworking se veut réservé aux Lésigniens. « L’objectif est de permettre à un maximum de personnes domiciliées à Lésigny de pouvoir bénéficier d’un site comme celui-ci. Leur offrir un accès qualitatif au numérique est un axe essentiel de la politique municipale que nous mettons en place, assure celui qui est maire depuis 2014. En plus des salariés de Lésigny, il est également possible pour les étudiants majeurs de pouvoir venir sur place ».

Question financement, l’espace culturel appartenant déjà à la commune, celui-ci a été plutôt « raisonnable » comme l’explique Michel Papin. « L’opération en elle-même revient à 40 000 euros. Sans compter que nous avons eu une aide pour le financement du mobilier ».

Créer du lien

Les personnes intéressées par cet espace de coworking doivent réserver leur place au préalable à partir du 14 février. Pour ce faire, les usagers peuvent contacter le 06 27 59 32 34, le mardi et jeudi matin uniquement, ou en continu, par courriel à l’adresse coworking@lesigny.fr. « Évidemment, cet endroit est mis à disposition gratuitement des usagers », note Michel Papin.

Avant de reprendre :

Vidéos : en ce moment sur Actu

J’espère que ce site deviendra un espace de travail, mais aussi de vie. J’espère qu’il permettra aussi de nouer des relations entre les Lésigniens.

Il faudra encore attendre quelques jours pour le vérifier.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La République de Seine et Marne dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Seine-et-Marne. La Ville de Lésigny ouvre un espace de coworking pour ses habitants – La République de Seine-et-Marne
Étiqueté avec :
%d blogueurs aiment cette page :