Toulouse : Tout un quartier sous cloche mercredi pour la venue du président Macron – 20 Minutes

Attention, cortège officiel en vue. La venue d’Emmanuel Macron à Toulouse, mercredi 16 février, dans l’après-midi, dans le cadre d’une réunion « informelle » des ministres européens chargés de l’Espace, va entraîner de fortes restrictions autour du centre de congrès Pierre-Baudis. Le dispositif de sécurité comprend deux zones, l’une orange et l’autre rouge.

Dans le vaste périmètre orange, qui va des berges de la Garonne à celles du canal, en passant par Saint-Sernin et les Chalets, piétons comme automobilistes pourront être contrôlés à tout moment durant toute la journée de mercredi.

Les deux périmètres réglementés pour la visite à Toulouse d'Emmanuel Macron le 16 février 2022.
Les deux périmètres réglementés pour la visite à Toulouse d’Emmanuel Macron le 16 février 2022. – Préfecture de la Haute-Garonne

Dans le périmètre rouge de Compans-Caffarelli, les restrictions seront draconiennes et s’appliqueront dès mardi soir, 22 h, concernant l’interdiction de stationner. Pensez à déplacer votre voiture sous peine de fourrière. Attention à la solution facile du parking souterrain de la place de l’Europe : aucune sortie ne sera possible mercredi entre 13 h et 17 h environ.

Enfin, le jardin Compans-Caffarelli et la station du métro du même nom resteront fermés toute la journée. Les bars et restaurants de la zone ne pourront commencer le service qu’à 19 h.

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Toulouse : Tout un quartier sous cloche mercredi pour la venue du président Macron – 20 Minutes
Étiqueté avec :        
%d blogueurs aiment cette page :