Depuis le 27 septembre dernier, le port de la ville de Marans a un nouveau pôle d’activités. Un Tiers-Lieu nommé La Caale situé dans les anciens locaux de l’entreprise Souflet Atlantique et qui accueille déjà une dizaine d’utilisateur dans ses quelque 400 m² entièrement rénovés.
Il aura fallu deux ans de travaux, dont une bonne partie retardée par la crise du Covid, à la Communauté de communes Aunis Atlantique pour réaliser le projet.
À lire aussi
« Il y a eu un gros travail de rénovation du bâtiment pour au final un projet dont le coût s’élève à 1,2 million d’euros », indique Elise Cougoule, Chargé de développement économique à la CdC Aunis Atlantique.
400 m² de bâtiment avec des bureaux partagés, salles de réunion, espaces ouverts le tout connecté à la fibre professionnelle. Dédiés avant tout aux activités professionnels notamment pour les adeptes du télétravail, La Caale est aussi un lieu d’échange entre les utilisateurs.
« J’ai l’avantage d’avoir un bureau et un espace de travail en dehors de chez moi tout en rencontrant d’autres personnes », témoigne Cécile Pinteaux, ingénieur commerciale environnement.
Il en va de même pour Tanguy Jacquet, webmaster. « C’est ne pas être seul et pouvoir découvrir d’autres acteurs économiques du territoire ».
La Caale abrite également les sièges d’une société de conseils en développement de cosmétiques, Cosmotise et la rédaction du média AunisTV.
Fibre et hi-tech
Mais aujourd’hui difficile de proposer un lieu à destination des professionnels sans qu’il soit relié à internet. La Caale est ultra connecté et ses deux salles de réunion sont équipés de matériel de vidéo conférence dernier cri, cameras et grands écrans.
Les bureaux partagés et l’espace de co-working bénéficient également de connexion internet en filaire et en wi-fi.
Des prix très attractifs
Les tarifs de location des salles et autres bureaux semblent aussi avoir été étudiés pour qu’ils soient accessibles au plus grand nombre. 160 euros par mois pour un bureau partagé, 15 euros la journée pour une place dans l »espace de co-working ou encore 60 euros la journée de location de la grande salle de réunion qui peut recevoir jusqu’à 20 personnes.
« C’est un lieu innovant par ce que unique dans la transformation de l’ancien bâtiment en cet espace moderne et il est unique car il rassemble des professionnels d’univers différents », souligne Sylvain Fagot, Vice-Président de la CdC Aunis Atlantique en charge du développement économique et de l’emploi.
La Caale, 2 rue du Grand Both 17230 Marans. 05 86 85 01 30.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre Actu La Rochelle dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
Source Google News – Cliquez pour lire l’article original
D’autres infos sur comptareal.fr