Val-d’Oise. 6 000 m2 de bureaux et de coworking dans la future Zac de Groslay – actu.fr
Le nouvel espace de services de la Zac des Monts-du-Val-d'Oise doit contribuer à l'attractivité du site de 17 hectares.
Le nouvel espace de services de la Zac des Monts-du-Val-d’Oise doit contribuer à l’attractivité du site de 17 hectares. (©Essor)

Un hôtel, une brasserie, un pôle santé et bien-être, une crèche, un hôtel d’entreprises et des bureaux vont voir le jour dans la zone d’activités des Monts-du-Val-d’Oise.

L’agglomération Plaine-Vallée, la Ville de Groslay et la Semavo viennent de désigner le groupe Essor pour la réalisation de cet espace complémentaire de la Zac, dont la première phase d’aménagement a été lancée en 2018.

Le site de développement économique a pour ambition de « renforcer l’attractivité du territoire pour l’implantation et le développement des entreprises et de générer des emplois », aime-t-on souligner à l’agglomération Plaine-Vallée à propos de la zone de 17 hectares « représentant la première et la plus importante réserve foncière stratégique à vocation économique depuis la porte de la Chapelle », vante la collectivité.

« Sur à peine 17ha, nous démontrons qu’une action des acteurs locaux permet de reprendre la main sur nos entrées de ville », défend Philippe Rémy, directeur du développement économique de Plaine-Vallée.

Revalorisé, le site doit aussi servir de vitrine de cette entrée de département le long de la Rd 301 en limite de Sarcelles et de l’agglomération Roissy-Pays de France.

15 000 m2 de locaux d’activités

Située à l’emplacement d’une friche qui a été occupée par des activités polluantes, la Zac va comporter un programme immobilier modulable accueillant bureaux, ateliers de production et entrepôts.

« Bousculé en 2020 par la crise sanitair,e notre programme offre désormais toute une gamme d’espaces adaptés au travail hybride. 30 % d’acquéreurs ont déjà été identifiés », souligne Caroline Martin, directrice d’Essor Développement.

Ainsi, 6 000 m2 de bureaux et d’espaces de coworking sont prévus en plus des 15 000 m2 de locaux d’activités, dont certains sont déjà utilisés.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Gazette du Val d’Oise dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Val-d’Oise. 6 000 m2 de bureaux et de coworking dans la future Zac de Groslay – actu.fr
Étiqueté avec :
%d blogueurs aiment cette page :