Valérie Pécresse lâchée : ce coup de grâce asséné par Nicolas Sarkozy – Gala

Espérant toujours un soutien de Nicolas Sarkozy avant le premier tour de la Présidentielle, Valérie Pécresse devra visiblement faire sans, comme l’annoncent nos confrères du Parisien, ce mardi 29 mars.

Dans moins de deux semaines, le premier tour de l’élection présidentielle aura lieu et pourtant, Valérie Pécresse semble toujours dans l’attente d’un soutien de la part de Nicolas Sarkozy. Comme le révèle Le Parisien, ce mardi 29 mars, la candidate Les Républicains risque bien d’espérer, en vain, un signe de la part du créateur de son parti politique. Dimanche 3 avril, la représentante de la droite sera présente au Parc des expositions de la porte de Versailles, à l’occasion de son tout dernier meeting en Île-de-France.

Un lieu plein de symbolique puisque Nicolas Sarkozy le connaît bien, étant donné qu’il y avait officialisé sa candidature à l’élection présidentielle, le 14 janvier 2007. De plus, Jacques Chirac y avait fondé l’ancien parti du Rassemblement pour la République (RPR), qui a ensuite pris la forme de l’UMP. Mais si ce choix a tout l’air d’une main tendue vers l’ancien Président, Valérie Pécresse devra garder la face, malgré la déception. En effet, comme l’indiquent nos confrères, l’entourage de Nicolas Sarkozy a assuré qu’il sera aux abonnés absents. “Il a choisi d’être dans une forme de distance dans cette campagne, qui se déroule dans un contexte très particulier”, ont assuré les proches de l’ex-chef de l’État, en prenant ainsi, quelque peu, pour excuse, le conflit ukrainien.

Découvrez les hommes qui ont marqué la vie de Valérie Pécresse

Une stratégie trop ancienne pour fonctionner ?

Au sein des Républicains, certains ont l’air de partager le désintérêt de Nicolas Sarkozy pour la candidature de Valérie Pécresse. Dans les colonnes de L’Express, dimanche 27 mars, un membre du parti politique a taclé celle qui espère succéder à Emmanuel Macron à la présidence de la République. Selon cette source anonyme, elle “aurait été une bonne candidate il y a vingt ans, dans un contexte gauche-droite classique, mais là, c’est trop vieillot par rapport à la concurrence”.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Baptiste Autissier / Panoramic / Bestimage

A propos de


Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Valérie Pécresse lâchée : ce coup de grâce asséné par Nicolas Sarkozy – Gala
Étiqueté avec :        
%d blogueurs aiment cette page :