ENTRETIEN EXCLUSIF – Le candidat LR au congrès prône un «changement radical» de politique dès le lendemain de la présidentielle.

Ancien ministre et président du conseil régional des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, est candidat à l’investiture du parti LR pour la présidentielle.

LE FIGARO. – À quelques heures du premier tour, dans quel état d’esprit êtes-vous? Êtes-vous convaincu d’accéder au second tour?

Xavier BERTRAND. – Les adhérents veulent-ils affirmer leurs idées ou veulent-ils affirmer leurs idées et également l’emporter? C’est la question qu’ils auront à se poser au moment du vote. Comme pour toute élection, je me refuse à faire des pronostics. Ce sont les adhérents LR qui feront leur choix. J’ai beaucoup aimé cette campagne, j’ai fait près de 55 déplacements et plusieurs visioconférences. Au total, j’aurai rencontré 14.000 adhérents. J’ai le sentiment d’avoir pu expliquer mes propositions, d’avoir montré la force de mon projet et ma volonté. On a des différences entre les candidats, sur nos parcours et nos propositions, mais la campagne n’a jamais tourné à l’affrontement. On forme une équipe forte et prête

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original