Si en 2017, Emmanuel Macron avait célébré sa victoire à l’élection présidentielle à la brasserie La Rotonde, en 2022, il a opté pour une adresse à l’abri des regards : le domicile d’une célèbre star…

Le 24 avril dernier, Emmanuel Macron remportait l’élection présidentielle face à Marine Le Pen. Pour célébrer sa victoire, le candidat de La République en Marche ne s’est pas rendu à la brasserie La Rotonde comme en 2017 mais au domicile d’une célèbre chanteuse. D’après les informations de Closer, le chef d’État tout fraîchement réélu est en effet allé fêter son second mandat chez son amie Line Renaud. L’ancienne meneuse de revue aurait ainsi invité Emmanuel et Brigitte Macron chez elle vendredi 13 mai. D’autres célébrités étaient également conviées à cette petite réception, parmi lesquelles l’homme d’affaire Xavier Niel, le chanteur Vincent Niclo, le frère de Dalida Orlando ou encore Dany Boon et sa compagne Laurence Arné. Quelques photos de la soirée avaient fuité sur les réseaux sociaux, avant d’être supprimées, rapporte Closer.

L’amitié entre Line Renaud et le couple présidentiel n’est un secret pour personne. La star et Brigitte Macron ont noué une tendre amitié. Entre ces deux passionnées de culture et de cinéma, l’entente ne pouvait être qu’évidente. Après leur rencontre chez un ami en commun, la comédienne de 93 ans et l’ancienne professeure de Lettres ne se sont plus quittées. Que ce soit pendant les meetings des élections présidentielles de 2017 ou lors de cérémonies officielles, la vice-présidente du Sidaction montre un soutien sans faille au couple présidentiel. “Ils sont terriblement sympathiques et accessibles“, confiait ainsi Line Renaud à Gala, en novembre dernier.

Brigitte Macron aux petits soins

Peu bavarde lorsqu’il s’agit de sa santé, Line Renaud avait informé peu de personnes de son accident cardiovasculaire (AVC). Et outre ses deux filles de cœur, Muriel Robin et Claude Chirac, la première dame avait été l’une des rares privilégiées à être au courant. Très inquiète pour la santé de Line Renaud, Brigitte Macron avait tenu à être aux petits soins, comme en témoigne une vidéo diffusée lors de l’émission C à Vous, en novembre 2020. Dans cet extrait, les téléspectateurs pouvaient voir l’épouse d’Emmanuel Macron ordonner à la comédienne de la série Meurtres dans les Trois Vallées de s’asseoir. “Il faut avoir de l’autorité avec elle”, ironisait-elle.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

A propos de


Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original