B. LE MAIRE SOUHAITE UNE MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE AUX LÉGISLATIVES

Si le ministre de l’Économie ne se présente pas aux prochaines élections législatives, il fait campagne et est engagé auprès du camp présidentiel. Dans le Grand Rendez-Vous d’Europe 1, CNEWS et Les Echos, il a notamment fustigé le projet de Jean-Luc Mélenchon, assurant que ce qu’il proposait, “c’est une France qui travaille moins”. Il a dénoncé un projet “communautariste, autoritaire et collectiviste”, dont il ne souhaite pas pour la France.

Concernant Marine Le Pen, il a dénoncé sa dépendance à Vladimir Poutine. “Si elle veut continuer à apporter 800 millions de dollars par jour à Vladimir Poutine, c’est son droit, nous, nous défendons une politique d’indépendance”, a défendu Bruno Le Maire.

Face à ces deux projets qui se démarquent, Bruno Le Maire a appelé les Français à se mobiliser pour les prochaines élections et de donner une majorité au Président. “Ma conviction intime, c’est qu’ils donneront une majorité au Président de la République”, a-t-il répété.

Le ministre de l’Économie a par ailleurs dénoncé les violences qui peuvent impacter les élus en campagne, évoquant notamment Marine Le Pen vendredi et son ancien collègue de gouvernement, Jean-Michel Blanquer hier. “Ce sont des gestes isolés, mais nous nous sommes pas à l’abri de ces gestes isolés. Ils doivent être dénoncés et sanctionnés”, a insisté Bruno Le Maire.

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original