Marseille : Derrière le fauteuil, un coworking du secteur de la beauté – Nouvelles Publications

« J’ai été salariée plus de 30 ans en tant que coiffeuse, puis directrice d’un salon franchisé dans le 8e, explique la créatrice de Derrière le fauteuil, Marie Michel-Alberto. J’ai eu envie de créer mon entreprise et je suis convaincue que le coworking est aussi adapté aux professions en lien avec le secteur de l’esthétique. »

Elle propose deux formules aux travailleurs indépendants : être simple coworker ou devenir résident. La première formule propose la location à l’heure (11 €/h) et convient plus particulièrement « à un professionnel qui a déjà sa clientèle fidèle », tandis que la seconde offre une visibilité sur le site et les réseaux du coworking (50 €/mois), avec bien sûr un lien de fidélité privilégié. Au total, ce sont donc 26 postes de travail dédiés à la coiffure, au barber, à la manucure et aux soins esthétiques implantés sur plus de 400 m2. « Nous sommes pour l’instant quatre prestataires, mais allons accueillir dès janvier deux médecins esthétiques qui vont proposer des prestations laser. Je suis confiante pour la suite et je suis heureuse de créer de l’emploi. C’est une vraie opportunité pour travailler de façon déclarée, avec des outils professionnels que l’on n’a pas toujours en tant que travailleur indépendant à domicile. »

Retrouvez l’ensemble de nos bonnes adresses du département
dans notre carte interactive

Comment naviguer sur notre carte interactive ?
Pour afficher les adresses par catégorie (décoration, mode, restauration…), cliquez sur la flèche en haut à gauche. Puis cliquez sur celle qui vous intéresse pour visualiser le détail.
Pour afficher les adresses en fonction de leur zone géographique, zommez sur la carte à l’aide de la molette de votre souris ou du bouton “+” en bas à gauche de la carte. Puis, cliquez sur les icônes pour afficher le détail.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Marseille : Derrière le fauteuil, un coworking du secteur de la beauté – Nouvelles Publications
Étiqueté avec :
%d blogueurs aiment cette page :