Éric Zemmour a proposé de verser 10 000 euros pour chaque nouvelle naissance dans une famille « de la France rurale », vendredi 28 janvier, lors d’un nouveau meeting sur le thème de la ruralité, à Chaumont-sur-Tharonne (Loir-et-Cher). « Pour chaque nouvel enfant né dans une famille de la France rurale, nous mettrons en place une bourse de naissance de 10 000 euros ! Pour prendre en charge les frais de nounou, les frais de transport, l’aménagement du logement ou des activités extrascolaires », a annoncé le candidat d’extrême droite, en déplacement sur les terres du député Guillaume Peltier, ancien LR et récent transfuge chez l’équipe Zemmour.

Grâce à cette mesure, annoncée dans un petit village solognot d’environ 1 000 habitants, l’ancien journaliste entend mener « une vraie politique de natalité » et de « reconquête des campagnes ». Selon l’entourage de l’ancien polémiste, cette mesure s’appliquera dans les zones rurales selon la définition de l’Insee : soit pour un tiers de la population française.

À LIRE AUSSIÉric Zemmour et les ralliements de la dernière chance

« Nos campagnes reprendront vie ! »

« Pour que renaisse le monde rural, il faut d’abord que les naissances soient de retour. […] Avec ma mesure en faveur de la natalité, il y aura davantage d’enfants dans vos communes, alors nous ne fermerons plus de classe ! Nos campagnes reprendront vie ! » a-t-il lancé devant environ un millier de participants. « Cette mesure a un coût de deux milliards d’euros », a-t-il estimé. « C’est dix fois moins que le coût des aides sociales aux étrangers, c’est vingt fois moins que le coût des fraudes sociales en France, c’est plus de trente fois moins que le coût des plans banlieues des quarante dernières années », a-t-il insisté devant une forêt de drapeaux tricolores.

Avant le meeting, le deuxième à traiter des problèmes de la ruralité après celui de Châteaudun (Eure-et-Loir) début janvier, le candidat avait déjeuné « avec une dizaine de maires » de Sologne, puis visité une exploitation agricole. Il s’est ensuite rendu à Chaumont-sur-Tharonne, avant de faire son entrée sur scène avec Guillaume Peltier, ancien numéro 2 de LR et député de la deuxième circonscription du Loir-et-Cher. Pendant le meeting, une vingtaine d’opposants encadrés par des gendarmes ont manifesté, musique à fond. Il n’y a pas eu d’incident.

Recherche Google News – Cliquez pour lire l’article original

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original