Le projet mûrissait depuis deux ans et demi dans la tête de Céline Moles. C’est aujourd’hui une réalité. Sous le nom de Ressources Empowerment, elle est à la création d’un ensemble de bureaux destinés aux professionnels de la santé, du bien-être, de la pédagogie.
Elle se définit comme une femme d’action réservée et persévérante. Céline Moles est une passionnée de l’univers médico-social, elle a acquis des connaissances universitaires en psychologie, sociologie, gérontologie, médiation… « En parallèle à tout cela, assure-t-elle, depuis une quinzaine d’années j’expérimente diverses formations en développement personnel parce que je crois en celle que je veux devenir. » Elle vient de créer un site de mise à disposition de bureaux pour les jeunes entrepreneurs évoluant dans ces sphères du bien-être, art-thérapeutes, massages, Pilates. À Perpignan, ces locaux sont implantés au 7 rue Benoît-Fourneyron.
« Ce sont tous des passionnés, poursuit Céline Moles, mais qui n’ont pas toujours de réseau, ni encore de grosses clientèles. Le but de mon lieu est de leur permettre de se développer en donnant aussi au public la possibilité de participer l’évolution de ces professionnels ». En pratique, l’espace rassemble sur un même plateau 4 salles équipées de 18 à 20 m2 et un vaste accueil commun. « Les lieux étaient jusqu’alors occupés par des experts dans la finance, confie encore la créatrice, nous avons fait le nécessaire pour installer ici une nouvelle énergie plus en phase avec nos activités et nous avons travaillé en ce sens avec une experte en feng shui. »
Des projets sont encore en préparation, comme organiser des expositions, des journées thématiques, des petites conférences. « Ce qui fait vraiment l’originalité du concept de mon entreprise, insiste encore Céline Moles, c’est l’action participative du public qui pourra ici tester les pratiques proposées, en imaginer d’autres, porter ses propres idées. Le tout bien sûr dans une ambiance bienveillante, conviviale et dynamique ».
Source Google News – Cliquez pour lire l’article original