Le HomePod mini débarque dans deux pays francophones – iPhon.fr

Après de longs mois d’attente, voici que la Suisse, la Belgique et les Pays-Bas peuvent enfin s’offrir un HomePod mini en se rendant directement en Apple Store. Le site officiel de la boutique, lui aussi, a été mis à jour en conséquence. Précédemment, il fallait passer par sa déclinaison française, par un revendeur tiers ou se rendre en magasin au-delà de la frontière pour en profiter, heureusement sans taxe grâce aux avantages de l’espace Schengen.

Et pour le prix, alors ? Comptez 99 francs suisses ou bien 109 euros selon votre domiciliation. Avec une livraison sous quelques jours seulement, de un à cinq en moyenne en fonction de l’adresse renseignée lors de la commande.

Fiche technique du HomePod mini

Disponible en cinq coloris différents (blanc, jaune, bleu, orange ou gris sidéral), le HomePod mini est un haut-parleur filaire qui se contrôle à la voix ou en faisant appel au pavé tactile installé à son sommet. Doté d’un design quasi circulaire, l’appareil est relativement compact (84,3 mm de haut et 97,9 mm de large pour moins de 400 grammes) et succède au HomePod “classique” avec peu ou prou la même proposition de valeur logicielle.

Le son est diffusé à 360 degrés autour de la source, Apple ajoutant qu’un transducteur à large bande et deux radiateurs passifs sont inclus, un avantage indéniable pour les basses de la musique électronique. Quatre microphones vont de pair avec le système, permettant d’interpeller l’assistant propriétaire Siri d’assez loin.

Applications et compatibilité

L’intégration avec Apple Music est de mise pour les utilisateurs du HomePod mini, moyennant tout de même un abonnement dont le tarif est d’environ dix euros par mois. Bien sûr, AirPlay est aussi de la partie si bien que les plateformes concurrentes sont également supportées. Il est ainsi possible d’écouter ses playlists Deezer ou Spotify en un clic, non seulement de cette manière mais aussi via Bluetooth.

Tous les iPhone sont donc compatibles avec le HomePod mini, mais tous les services ne fonctionneront pas forcément avec les modèles sortis avant la première génération de l’iPhone SE et avant l’iPhone 6s. Côté iPad, le fabricant précise qu’il vaut mieux être équipé de la cinquième génération au minimum pour la collection de base ou de la deuxième pour la gamme Air.

HomePod mini au meilleur prix Prix de base : 99 €

Voir plus d’offres

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Le HomePod mini débarque dans deux pays francophones – iPhon.fr
Étiqueté avec :
%d blogueurs aiment cette page :