BNA : un service de suivi en ligne des opérations de commerce extérieur lancé en janvier 2022 – Algérie Eco
BNA : un service de suivi en ligne des opérations de commerce extérieur lancé en janvier 2022

Le responsable de la division Instruments de paiements et Monétique à la Banque nationale d’Algérie (BNA), Brahim Boudjelida, a annoncé, ce jeudi à Alger, qu’un service de consultation et de suivi en ligne des opérations de commerce extérieur sera lancé en janvier 2022 par la Banque publique.


Ce service permettra aux clients de la banque, entreprises et professionnels, de suivre en ligne leurs opérations de commerce extérieur qui concernent notamment les « lettres de crédit envoyés ou encore les messages Swift d’ouverture, de domiciliation, d’apurement et de remise documentaire », a expliqué M. Boudjelida à l’agence APS marge d’une conférence de presse organisée par la BNA.

Ce nouveau service sera lancé sur la plateforme multicanal de la BNA et sera accessible « gratuitement » à ses clients qui activent dans le commerce extérieur vers la fin du mois de janvier prochain, a fait savoir M. Boudjelida. Il permettra, selon lui, de donner aux opérateurs « une visibilité à distance » pour suivre toute la partie « échangeable » avec le fournisseur étranger au niveaux des banques.

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

BNA : un service de suivi en ligne des opérations de commerce extérieur lancé en janvier 2022 – Algérie Eco
Étiqueté avec :
%d blogueurs aiment cette page :