Domicilier une entreprise à Neuchâtel, c’est facile et avantageux – Arcinfo

Grâce au partenariat entre Coworking Neuchâtel Sàrl et l’institut pour les jeunes entreprises IFJ, les entreprises disposent désormais d’un serice de domiciliation dans le canton. Il permet à toute société d’obtenir une adresse en Suisse romande et d’accéder à une large palette de services. Les sociétés peuvent ainsi se développer en se concentrant sur leur cœur de métier, tout en accédant au réseau d’entreprises de Coworking Neuchâtel.

En août 2021, Coworking Neuchâtel Sàrl s’est associé à IFJ, Institut für Jungunternehmen AG, pour proposer un service de domiciliation d’entreprises dans le canton de Neuchâtel. Ce partenariat vise les jeunes pousses, les sociétés étrangères ou délocalisées et les indépendants qui ont besoin d’une adresse commerciale et fiscale en Suisse. En particulier, les frontaliers déjà actifs dans les entreprises du canton peuvent créer leur société, développer leurs activités et générer des emplois en Suisse.

Des avantages de taille

La domiciliation est une solution qui permet à une entreprise de fixer son siège social auprès d’un domiciliataire. En cette période post-pandémie, propice à la création d’entreprise, elle offre des avantages de taille: outre la gestion du courrier et la réception des visiteurs, le domiciliataire propose aux entreprises nouvellement constituées une implantation facilitée en Suisse, des bureaux à prix avantageux, des salles de réunion et des conditions flexibles. 

Coworking Neuchâtel Sàrl, pour sa part, garantit une position géographique stratégique au cœur de l’Europe et de la Suisse, à mi-parcours entre Bâle, Zurich et Genève. Elle offre par ailleurs un accès à l’écosystème des entrepreneurs qui y travaillent et à leurs métiers-clés, tels que comptabilité, services fiduciaires, conseils juridiques, support informatique ou encore communication.

Un autre avantage non négligeable pour les prospects réside dans la fiscalité attractive du canton de Neuchâtel pour les sociétés de capitaux. À 13,57%, celui-ci connaît le taux d’imposition sur les bénéfices le plus bas de toute la Suisse romande.

Soutien de l’État de Neuchâtel

Souhaitant promouvoir et faciliter, par différents biais, la création et l’implantation de sociétés sur son territoire, l’État de Neuchâtel soutient le projet par l’intermédiaire de son Service de l’économie. Ce dernier se réjouit par avance des synergies et des projets qui en découleront.

Fondateur et directeur de Coworking Neuchâtel, Sedat Adiyaman souligne que «le but du partenariat est de promouvoir l’entreprenariat en Suisse, en cette période de sortie de crise ». À terme, il souhaite que les sociétés domiciliées puissent se développer et créer des emplois à valeur ajoutée dans la région. 

Source Google News – Cliquez pour lire l’article original

Domicilier une entreprise à Neuchâtel, c’est facile et avantageux – Arcinfo
Étiqueté avec :
%d blogueurs aiment cette page :